L’Ouvre-Boîte culturel repart en grand!

L’Ouvre-Boîte culturel est très heureux d’ouvrir à nouveau les portes du 27, place LaSalle, désormais appelé l’Alternative, pour le spectacle d’Antoine Corriveau qui aura lieu le samedi 5 décembre à 21 h en plus du lancement de la première édition de la revue Recréer la Côte à 19h





En effet, Antoine Corriveau et ses acolytes seront les premiers à fouler les planches de l’Ouvre-Boîte culturel après une pause de quelques mois qui a permis au 27, place LaSalle de se refaire une beauté. Maintenant connu sous le nom de l’Alternative, l’endroit accueille toujours l’organisme de diffusion multidisciplinaire avec une nouvelle salle rénovée et mieux adaptée de même que les artistes du Collectif de la Dérive et la salle d’exposition de la ville de Baie-Comeau. 

Antoine Corriveau en sera à son deuxième passage à l’Ouvre-Boîte culturel. Il avait déjà donné un spectacle, en juillet 2012, avec son premier album St-Maurice/Logan. Cette fois-ci, toujours en formule trio, il vient nous présenter les chansons de son plus récent album Les Ombres longues, sorti en 2014 et encensé par la critique. Pour cet album, Antoine Corriveau a reçu plusieurs nominations, dont celle de « l’album alternatif de l’année » au gala de l’ADISQ, « artiste de l’année » au GAMIQ et celui « d’auteur-compositeur francophone de l’année » au Canadian Folk Music Award. 

Sa voix ténébreuse, qui peut rappeler parfois celle de Daniel Lavoie, porte une poésie touchante, imprégnée de sensibilité. Les textes d’Antoine Corriveau sont profonds et empreints d’une lucidité hors du commun. Inspirées en partie du Printemps Érable, les chansons d’Antoine Corriveau témoignent d’une réalité sombre. Malgré tout, ça reste lumineux, comme si dans l’urgence de dire, de dénoncer, de critiquer, il y avait une part de luminescence sociale qui en émanait. 



Billets en vente le soir du spectacle : Membres et étudiants 10 $ | Non-membres 20 $



Lancement de la Revue Recréer la Côte

Le lancement de la première édition de la revue Recréer la Côte aura lieu avant le spectacle, de 19 h à 20 h 30. Profitez-en pour venir vous procurer votre exemplaire de la revue et rencontrer les auteur.e.s.

Le Cercle d'écriture baie-comois Recréer la Côte, créé en 2015, organise des ateliers d'écriture mensuels et coordonne la conception et la publication d'une revue de création littéraire. Le Cercle est ouvert à toutes et à tous, et les activités sont offertes gratuitement, grâce à l'Entente de développement culturel de la Ville de Baie-Comeau et du ministère de la Culture et des Communications, et aux Caisses Desjardins de Baie-Comeau et Ragueneau. 


Le Samedi 5 décembre prochain, les mots et la poésie seront à l’honneur! Soyez des nôtres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire