Le 27, place La Salle en voie de transformation!

C'est avec bonheur et enthousiasme que le conseil d’administration de l’Ouvre-Boîte culturel apprenait le 20 avril dernier que la Ville de Baie-Comeau (VBC) accordait les fonds nécessaires à la mise aux normes ainsi qu’à l’aménagement d’une salle de diffusion alternative au 27, place La Salle. 



Dans l’optique de dynamiser le centre-ville de Baie-Comeau, le 27 place La Salle aspire à devenir un carrefour culturel où se côtoient trois organismes dynamiques : la salle d’exposition professionnelle de la VBC, les artistes en art actuel du Collectif de la Dérive et l’Ouvre-Boîte culturel. 



Il faut souligner la reconnaissance et l’appui de la VBC envers la culture et les arts émergents : « les sommes investies ont pour but de venir consolider la synergie entre les occupants du 27, place La Salle de même que d’offrir un lieu culturel alternatif foisonnant d’idées et d’échanges », mentionne Marika Savoie-Trudel, superviseure au service des arts, de la culture et du tourisme à la VBC. 



Les travaux permettront à l’Ouvre-Boîte culturel, de même qu’aux autres organismes du 27, place La Salle, d’offrir un espace plus adéquat, permettant de bonifier l’expérience culturelle des usagers et de contrer l’essoufflement de son conseil d’administration et des autres bénévoles. 

La date du début des travaux n’est pas encore connue, mais les administrateurs de l’Ouvre-Boîte culturel sont impatients d’accueillir les artistes et la population dans ses nouveaux locaux et tiennent à remercier toutes les personnes qui ont œuvré afin que le projet se réalise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire