Lancement du Livre "Ici la chair est partout" de William Lessard Morin

Il nous fait plaisir de vous convier au lancement du premier livre de William Lessard Morin, Ici la chair est partout, le vendredi 1er mai en formule 5 à 7. Au menu : lecture d'extraits par l'auteur, dédicaces, vin d'honneur et grignotines. Cette activité est offerte en collaboration avec la bibliothèque Alice-Lane. Des exemplaires seront à vendre sur place.



LE LIVRE : Ici la chair est partout, ce sont des nouvelles peuplées par les silhouettes plus ou moins précises de personnages hantés par l’idée qu’ils se font du bonheur et qu’ils pourchassent parfois aux mauvais endroits. Ici la chair est partout, c’est l’amour rejeté, l’amour souffert, l’amour espéré, l’amour à venir, l’amour vécu par le garçon qui s’est égaré entre les paradis artificiels et la dureté du béton de la ville.

L'AUTEUR : Nord-côtier d’origine, William Lessard Morin a troqué les marsouins pour les gratte-ciel à seize ans, s’exilant pour les études à Montréal en 2006, puis à Québec en 2011. À l’été 2013, il a reçu une bourse de Première Ovation en arts littéraires dans le cadre d’un mentorat pour l’écriture d’un recueil avec le nouvelliste Jean-Paul Beaumier. Il a coproduit le projet Le Déjectoire, présenté devant public dans le cadre du Mois de la poésie 2014. Ses création ont paru dans plusieurs revues de création littéraire, dont Lieu commun, Le Crachoir de Flaubert et Mœbius. En janvier 2014, il est revenu sur la Côte-Nord pour occuper le poste d'enseignant de littérature au Cégep de Baie-Comeau. Ici la chair est partout est son premier livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire