L'Ouvre-Boîte culturel souffle ses 5 chandelles!

Depuis bientôt 5 ans, l'Ouvre-Boîte culturel (OBC) poursuit sa mission d'offrir un espace culturel alternatif de diffusion en Côte-Nord. Pour souligner ce 5e anniversaire en grand, les membres du conseil d'administration de l'OBC invitent la population baie-comoise à ses festivités le samedi 15 novembre à compter de 13 h au 27, place La Salle.

Dès sa création, l’Ouvre-Boîte culturel visait à promouvoir les arts et la culture, soutenir les initiatives d’artistes locaux et favoriser l’émergence de nouveaux talents dans la population manicoise.

En 5 ans, L'Ouvre-Boîte culturel a accueilli plus de 200 artistes de toutes les disciplines, contribué à la création de projets et d'entreprises ainsi qu'à l'émergence d'artistes de la relève. L'Ouvre-Boîte culturel, c'est aussi la diffusion de spectacles de musique, une troupe de théâtre amateur, des soirées littéraires, un club de photographie, des soirées de courts-métrages, des lancements d'albums, de livres, des soirées de contes, des expositions, un festival de musique locale, etc. Mais l'OBC, c'est surtout des dizaines de bénévoles passionnés et un public fidèle qui s'allient pour participer au rayonnement culturel de la région. 

Au menu pour cette journée festive, plusieurs activités gratuites et ouvertes à tous sont prévues entre 13 h et 17 h. Exposition d'arts visuels, performance et création artistique en direct par le Collectif de la Dérive, séance photo, activité littéraire, performance théâtrale, démonstration de danses, projection de Kino, et autres surprises.

En fin de soirée, à 21 h, l'auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello viendra clore cette journée de fête avec les chansons de son nouvel album à paraître à la fin du mois de novembre The Hardest Part Is You May Never Know. Avec un mélange de « punk-rock-rhythm and blues », la soirée s'annonce haute en couleurs!

Pour terminer la soirée en beauté et enflammer le plancher de danse, le Dj Robinsonic sera sur place pour le plaisir de tous! 


10 $ pour les membres et les étudiants, 20 $ pour les non-membres. Les billets seront en vente à la porte 1 heure avant le début du spectacle.

Soyez de la fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire