Histoire(s) de s’amariner avec Sylvain Vigneau et Michel Boudreau à l'Ouvre-Boîte culturel!





L'Ouvre-Boîte culturel est fier d'accueillir un duo de conteurs Madelinots et leur spectacle Histoire(s) de s'amariner le vendredi 21 novembre à 20 h au 27 place La Salle. De l'exotisme régional à profusion! 
« S'amariner » signifiant dans le langage madelinot, le fait de s'habituer tranquillement à la température de l'eau de la mer, il peut également signifier le fait de s'habituer progressivement à une situation quelconque. Sylvain Vigneau et Michel Boudreau offriront un spectacle de contes typiquement maritime. Avec leurs histoires de pêches, de naufrages, de voyage en mer, d'air salin et de vents du large, ils vous invitent à entrer doucement dans leur univers respectifs, « histoire de s'amariner », histoire de passer une agréable soirée en bonne compagnie.

Sylvain Vigneau 
 
« Étant tombé dans la potion magique du conte quand il était petit, Sylvain Vigneau remercie son grand-père William à Fidèle qui lui a présenté les lutins tresseurs et les feux follets qui l’ont suivi toute sa vie. Encore aujourd’hui, il s’entoure de cette magie quand il conte, et avec son personnage de « chacoteux », il se plaît à faire découvrir ou revivre ces histoires fantastiques et farfelues, mais vraies à ses yeux, aux jeunes et aux moins jeunes d’ici et d’ailleurs.

Il vous emportera dans son monde bien à lui, dans ses Iles de la Madeleine ou diables, hommes forts et autres créatures extraordinaires se battent pour une place... Dans ses histoires... »
(source : http://lesamiesimaginaires.ca/)




Michel Boudreau

De passage à l'OBC en 2012, Michel Boudreau est un conteur qui allie l'Histoire à la fiction. Ses contes sont teintés de la mer, du vent et des paysages qui l'entourent.

Gagnant en 2009 du concours de la Grande Palabre, Michel Boudreau a transporté ses récits jusqu'en Bretagne.

Habité par l'atmosphère qui règne aux Îles de la Madeleine, Michel Boudreau utilise un langage coloré qui fait inévitablement référence aux lieux, personnages et histoires qui forgent l'imaginaire marin.

Les billets pour Histoire(s) de s'amariner seront en vente à la porte une heure avant le début du spectacle.
10 $ pour les membres et les étudiants, 15 $ pour les non membres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire