Plein d'activités pour les 5 ans de l'Ouvre-Boîte culturel!



L'Ouvre-Boîte culturel (OBC) soufflera ses cinq chandelles le samedi 15 novembre à compter de 13 h au 27, place La Salle. Pour l'occasion, plusieurs activités sont au menu et demandent votre collaboration.

Afin de présenter ce qu'est vraiment l'OBC, le comité organisateur du 5e anniversaire souhaite que chaque boîte de l'organisme soit représentée. Pour ce qui est de la Boîte aux Lettres, le comité organisateur aimerait la participation de la population en proposant un blind date avec un livre.

L'activité est très simple : choisissez un livre que vous aimeriez partager, emballez-le dans du papier brun, inscrivez dessus quatre (4) mots qui le décrivent et apportez-le à l'OBC le jour des festivités. Chaque personne se laissera séduire par les mots proposés et repartira avec un nouveau livre mystère! 

Les autres boîtes ne seront pas en reste. La Boîte à Crayons et les arts visuels seront à l'honneur avec l'exposition d'œuvres de plusieurs artistes de même qu'une création en direct réalisée par le Collectif de la Dérive et des étudiants d'Arts, Lettres et Communication du Cégep de Baie-Comeau. La Box Office projettera les Kino qui ont été réalisés depuis sa formation, les photographes de la Boîte Noire seront sur place pour prendre en photo les participants, de même que la Boîte à Chapeaux et ses comédiens amateurs qui offriront une performance théâtrale.

Issus de l'OBC, Claudie Ouellet (ancienne administratrice, jadis responsable de la Boîte à Chaussures) et la troupe Kadanse épateront la foule avec une démonstration de gumboots. De plus, Patricia Drapeau et ses élèves viendront ouvrir nos horizons en initiant le public aux danses orientales.

Puis à 21 h, la Juke Boxe et l'auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello animeront les spectateurs avec les chansons de son nouvel album à paraître à la fin du mois de novembre The Hardest Part Is You May Never Know.

Pour terminer la soirée en beauté et enflammer le plancher de danse, le Dj Robinsonic sera sur place pour le plaisir de tous!

Le spectacle est au coût de 10 $ pour les membres et les étudiants, 20 $ pour les non-membres. Les billets seront en vente à la porte 1 heure avant le début du spectacle.

Faites partie de la fête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire