La chaise à deux pattes, contes de Charles Grondin

L'Ouvre-Boite culturel vous invite au spectacle de Bernard Grondin, La chaise à deux pattes, le samedi 15 mars à 20 h au 27, place La Salle.
 

Bernard Grondin a été salué comme la révélation de l'année en 2002 par André Ducharme de Radio-Canada à Montréal. Des contes traditionnels, urbains, des mondes inuits, amérindiens et arabes, etc. Il puise dans ce que les vieux de partout ont raconté et dans cet héritage, il réinvente son propre verbe. Boursier des Conseils des arts et des lettres du Québec et du Canada, Grondin se produit partout au Québec, en Europe et en Afrique.

Le spectacle de Grondin se déroule pendant une soirée de jour de l’an, dans la p’tite maison de bardeaux noircis de ses grands-parents; les chaises adossées aux lattes de bois du mur de la cuisine, les mononcles pis les matantes qui jasent, « s’ostinent », pis rient à n’en plus finir. À travers tout ce brouhaha-là, sa grand-mère qui se met à taper du pied, à chanter pis à raconter, raconter…

L'imagination sera au rendez-vous lors de cette soirée de conte à ne pas manquer en compagnie de Bernard Grondin.

Les billets seront en vente à la porte au coût de 10 $ pour les membres et de 15 $ pour les non-membres. Soyez des nôtres !

« Plus le contexte est difficile, plus Grondin réinvente, improvise. Monté sur ressort, braillard, revendicateur, il utilise comme personne sa voix dans tous les registres possibles, avec des "zones d'humour" jamais gratuites, passant d'un combat à un autre, et désespérément tendre et optimiste. On devrait mettre à l'entrée de ses spectacles: attention, danger! »
 
- Éric Prémel, Festival Paroles d’hiver; Dinan, France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire