Soumettre un projet pour diffusion à l'OBC

L’Ouvre-Boîte culturel (OBC) est l’espace idéal pour la production d’évènements en tout genre ; qu’on souhaite y présenter un spectacle de musique ou de danse, une pièce de théâtre, une soirée de contes, une projection, un vernissage, une conférence, un lancement public, etc.

L’OBC possède du matériel de sonorisation, d’éclairage et de diffusion en permanente évolution et pouvant répondre à la plupart de vos besoins techniques (voir devis technique). Son espace peut accueillir jusqu’à 150 personnes debout, 75 places assises ou 40 places avec tables.  Selon la nature de votre activité, le lieu physique sera adapté à vos besoins, en variant le nombre de places assises ou en créant, par exemple, une piste de danse.

Il y a deux manières de vous produire en spectacle ou de produire un spectacle à l’OBC, soit :

·       Offrir officiellement votre spectacle au comité de programmation, en envoyant un dossier complet comprenant des extraits sonores ou visuels, des images, une biographie et un texte de présentation du spectacle. Le comité de programmation procède à l’évaluation des offres sur une base régulière ;

·       Louer les services de l'OBC et produire vous-même votre évènement. Le cas échant, l’OBC vous fournira un directeur technique, vous assistera dans toutes les étapes d’organisation et vous disposerez de nos outils promotionnels : site Web, infolettre, réseaux sociaux et blogue. Le soutien à l’organisation d’évènement est d’une grande importance dans la mission de l’OBC. Afin de permettre aux organismes et artistes d’utiliser ses infrastructures, l’OBC a mis en place une politique de subvention pour la réalisation d’évènements. Informez-vous.

L’Ouvre-Boîte culturel (OBC) est le lieu idéal pour la présentation de conférence, de formation ou encore de lancement public. En plus de posséder du matériel de sonorisation et d’éclairage, l’OBC s’est doté d’un projecteur vidéo.


Pour vous renseigner sur l'organisation ou la présentation d’activités artistiques à l’OBC, contactez‑nous : louvreboiteculturel@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire