Spectacle de Dan Solo et Planet Cocktail


L’Ouvre-Boîte culturel convie la population baiecomoise au spectacle musical de Dan Solo et de Planet Cocktail, le 27 avril à 21h00  au 27, place La Salle.




Dan Solo, de son vrai nom Dany Thériault, est un musicien et auteur-compositeur-interprète natif de Baie-Comeau. C'est dans sa ville natale qu'il fera ses débuts musicaux avec, entre autres, deux formations majeures : l'Harmonie des Rives, dirigée par Martin Caron et récipiendaire de plusieurs prix, ainsi que le groupe Tek, un groupe rock local bien connu au milieu des années 90.

Après Baie-Comeau, le groupe Tek, qui est toujours actif aujourd'hui, s'installe à Québec pour poursuivre sa carrière, se métamorphosant peu à peu en Delirium Tremens-hommage à Jean Leloup. Exil d'un an en Australie, retour à Montréal, Dan Solo a soif de création : se suivent alors les projets La Baroque Machine, qui a offert en 2008 un concert mémorable au Côté-Côte sur Place Lasalle, et Série B dont le mini-album Huppé EP paru l'été dernier s'est trouvé une place sur les ondes radiophoniques, de même qu'au palmarès Espace.mu (SRC).

Depuis peu, Dan Solo a amorcé une série de spectacles seul avec sa guitare, créant ainsi une tournée « anthologie des projets », dont certaines pièces sont même tirées ou inspirées du répertoire de l'ère de Baie-Comeau.

Planet Cocktail est un nouveau groupe de scène local. À saveur Rock indie, les 4 membres du groupe ont participé au Gaspashow en 2012 et à cégep en spectacle en 2013.

Soyez des nôtres pour cette occasion exceptionnelle, qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir ces artistes.

5$ membres et étudiants
10$ non-membres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire