Soirée de conte et théâtralité

Le Camp littéraire de Baie-Comeau, en collaboration avec L’Ouvre-Boîte culturel et le Centre des arts de Baie-Comeau, vous invite à venir explorer l’univers du conte avec Sylvi Belleau lors de la soirée Le conte et la théâtralité, qui se déroulera le jeudi 11 avril à 19 h 30 au 27, Place LaSalle.

 




Conteuse depuis plusieurs années, Sylvi Belleau offrira une soirée où elle partagera sa passion pour le théâtre, la tradition orale et la création. Dans la première partie, Sylvi Belleau fera découvrir au public les coulisses d’un spectacle de conte ainsi que ses mécanismes. Les spectateurs pourront en apprendre plus sur la structure d’un spectacle, sa mise en scène et tout le travail qui doit être accompli avant la représentation. En deuxième partie, Sylvi Belleau interprétera ses contes et mettra en pratique les éléments qui auront été abordés en amont tout en mettant de l’avant le théâtre dansé Kathakali, dont elle est spécialiste.
Cette démarche permettra aux spectateurs de mieux comprendre certains aspects essentiels dans la création d’un spectacle: la connaissance de son public, de son espace, la présence sur scène, la gestuelle et la force du regard. Une expérience unique d’immersion dans le monde du conte! Voyageant entre le théâtre et le conte, Sylvi Belleau se fera un plaisir de partager son expérience de la scène et quelques histoires avec vous!

Conteuse, comédienne et auteure dramatique, Sylvi Belleau œuvre auprès du jeune public depuis plus de 25 ans. Détentrice d’une maîtrise en art dramatique à l’UQAM sur le théâtre Nô, elle a aussi reçu une formation de 18 mois en théâtre dansé Kathakali en Inde. Depuis plus de 25 ans, elle visite les écoles, les bibliothèques et les municipalités du Québec en tant que comédienne et conteuse. Sylvi Belleau a participé au Festival interculturel du Conte, au Festival Montréal en Lumière, à la Fête des Enfants de Montréal, à la Fête de l’histoire au Musée des Beaux Arts, au Festival de la Parole en Nouvelle-Écosse, en France, en Inde et dans plusieurs autres festivals et événements.

Les billets seront en vente à la porte le soir même du spectacle à L’Ouvre-Boîte culturel au coût de 8 $ pour les membres et les étudiants et 10 $ pour les non-membres de L’Ouvre-Boîte culturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire