Lancement du documentaire « Prends le champ »



Écobois Manicouagan en collaboration avec l'Ouvre-Boîte culturel invite le public au lancement du documentaire « Prends le champ » réalisé par Mélissa Marcil, le 23 octobre prochain à 17h, dans les locaux de L’Ouvre-Boîte Culturel, situés au 27 place LaSalle, Baie-Comeau. 



Synopsis

Ce documentaire présente l’aventure de 8 jeunes nord-côtiers âgés de 16 à 21 ans. Le temps d’un été, ces jeunes sont sortis du centre d’accueil qui les héberge, pour certains, depuis bon nombre d’années. L’action se déroule chez des producteurs de la péninsule Manicouagan. Bergerie, bleuetière, vignoble, culture maraîchère et fraisière les verront grandir.  «  Prends le champ » est la rencontre entre des jeunes et des producteurs passionnés. C’est aussi pour ces jeunes la découverte d’eux-mêmes à travers le travail quotidien de la terre, avec les hauts et les bas que leur démarche comporte.  

Ce documentaire se veut un regard sur la réalité vécue par ces jeunes qui se sont engagés dans une démarche de responsabilisation face à leur avenir et sur celle de six producteurs nord-côtiers qui ont partagé leur rêve de faire de l’agriculture à l’échelle humaine.

À propos de la réalisatrice

Mélissa Marcil débarque à Baie-Comeau en 2008 avec comme bagage un baccalauréat en Beaux-arts de l’Université Concordia à Montréal et un certificat en Scénarisation de l’Université du Québec à Montréal.  Dès son arrivée, elle prend part à son nouveau milieu d’adoption en devenant membre fondateur de L’Ouvre-Boîte culturel et poursuit son intégration nord-côtière en devenant chef guide et interprète au Jardin des Glaciers. Depuis 2011, elle est journaliste vidéaste pour TV Cogeco, animatrice de l’émission « Connecté sur Baie-Comeau ».

Lancement

La projection du documentaire de 35 minutes débutera à 17h30 à L’Ouvre-Boîte Culturel et sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice et les différents partenaires de cette belle aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire