Soirée de contes Terre & Mer - 24 mai à 20h00


L’Ouvre-Boîte culturel convie la population baie-comoise à une soirée de contes Terre & Mer,  le 24 mai prochain à 20h au 27, place La Salle.

Terre & Mer est une rencontre. La rencontre de deux mondes, de deux styles, mais surtout de deux conteurs passionnés. D’un côté, la terre : rassurante, majestueuse, douce et imprégnée de souvenirs. De l’autre, la mer : rafraîchissante, imprévisible, parfois inquiétante et pleine de richesses. La Contesse Patti Warnock et l’homme de mer Michel Boudreau se rencontrent le temps d’un spectacle, dans un voyage où l’amour, la mort et l’humour se croisent au rythme des mots et des accents.

La prestation est d’environ 90 minutes, coupée par un entracte. Les artistes conteront en alternance, présentant trois contes lors de la première partie, trois dans la deuxième.

PATTI WARCOCK 

Cette artiste québécoise, un peu touche-à-tout issue des arts visuels, que certains surnomment "la Contesse", nous propose un répertoire varié comportant tantôt de petits contes faussement naïfs, tantôt des créations où la réalité et la fiction ne font souvent qu'un.

Elle nous livre aussi une collection de contes plus traditionnels, nous évoquant royaumes et sagesses oubliées qui nous viennent de pays lointains, comportant les dénouements les plus inattendus.

Ses origines irlandaises confèrent à ses contes un je-ne-sais-quoi en dehors du temps...à découvrir dans les deux langues officielles.
  
MICHEL BOUDREAU 
 
Pendant trente longues années, le mousse à Léonard tendit l’oreille, à l’affût de la moindre parcelle de mot, un petit bout de phrase qui dépasse quelque part. Aujourd’hui, il prend le crachoir! Sur la mer de l’imaginaire, Michel rafraîchira vos esprits d’épopées salées, jamais amères. Raconteur d’histoires, arracheur de vents, il réconforte à la manière d’un suroît et déstabilise comme un nordet. Hissez la « grand’ voile », moussaillons! Vous verrez : il est grand le mystère de la fois…

Soyez des nôtres Jeudi, le 24 mai à 20h au 27, Place La Salle.
PRÉVENTE ET MEMBRES DE L’OBC : 7 $
À LA PORTE ET NON-MEMBRES 10 $
Billets en vente à la Disquerie 33/45 – 300, boul. La Salle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire