Ariel



Le groupe se forme en 2007, lorsqu’Ariel Coulombe découvre à tour de rôle quatre musiciens qui sortent de l’ordinaire. Il voit en eux tous les éléments qui correspondent à l’idéal du groupe de musique qu’il cherche à créer depuis un bon moment. Tout de suite frappé par leur talent, leur fougue et leur énergie, Ariel invite ces musiciens originaires des quatre coins de la province (Sherbrooke, Baie-Comeau, Saguenay et Québec) à s'unir pour former un groupe de rock solide et unique qui prendra le nom de l'auteur-compositeur, Ariel.

Composé d’Ariel Coulombe (voix et guitare), Sélène Bérubé (voix et claviers), Philippe Lemire (guitare), Benoît Desrosby (basse) et Jonathan Gagné (batterie), le groupe fait circuler un EP de quatre titres et se produit tant qu'il le peut dans les petites salles, les bars et les événements. Après deux ans à parfaire la chimie du groupe et à peaufiner ce style noir bonbon qui le caractérise, Ariel s'inscrit à l'édition 2009 des Francouvertes et remporte la première place après avoir occupé le premier rang du classement du début à la fin, un précédent dans l’histoire du concours. Les critiques sont unanimes, Ariel est sans
contredit un groupe qui se démarque par son style, sa présence scénique et son talent musical. Par la même occasion, la formation se fait offrir le Prix Cirque du Soleil pour sa prestation exceptionnelle en demi-finale, le Prix du public ainsi que le Prix de la composition Socan pour la pièce Chargez!

Dans la foulée de cette grande victoire, Ariel signe une entente avec Tacca Musique pour la production et la mise en marché de son premier album et une entente avec Audiogram Spectacles pour la production des spectacles. Au cours de l’année 2009, Ariel offre une série de prestations lors de différents événements : Les FrancoFolies de Montréal, M pour Montréal, Nuit blanche sur tableau noir et Coup de cœur francophone.

À l’automne, la pièce Chargez! attire l’attention des radios et effectue une entrée officielle dans les palmarès. La pièce
suscite même l’intérêt de l’organisation des Canadiens de Montréal, qui l’ajoute à sa sélection musicale lors des parties qui ont lieu au Centre Bell. Ariel est ensuite invité à composer la musique de l’une des capsules Sirius présentées durant le Gala de l’Adisq 2009. Le groupe offre également une impressionnante prestation dans le cadre de la nouvelle saison de l’émission Mange ta ville, diffusée à ARTV.

Pour son premier opus, Après le crime, Ariel choisit de confier la réalisation à Gus van Go et Werner F. (The Stills, Les Trois Accords, Vulgaires Machins, Priestess, Chinatown). Ensemble ils cristallisent ce savant mélange de stoner rock, de glam rock et de new wave que le groupe concoctait jusque-là sur les planches. Ils transposent sur disque ce style noir bonbon et l'univers scénique déjanté du quintette, peuplé de personnages loufoques ainsi que de prestations explosives à tendance théâtrale.






Pour en entendre plus sur Ariel, visitez leur Myspace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire